Commune de Mieussy

Commune de Mieussy

Commune de Mieussy

Inscription sur les listes électorales

jeudi 23 octobre 2014 , par Secrétariat

L’inscription sur les listes électorales se fait en mairie durant toute l’année et avant le 31 décembre pour être effective au 1er janvier de l’année suivante.

La mairie de MIEUSSY vous propose également un nouveau service vous permettant de vous inscrire sur les listes électorales de manière dématérialisée. Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.

La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr , Rubrique « Inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que d’un justificatif de domicile.

Formulaire rempli télétransmis : Comme cela est indiqué dans la procédure, il est fortement recommandé de sauvegarder le formulaire rempli automatiquement, qui sera transmis au service élections. Ce formulaire vous permettra ainsi de vérifier que vous n’avez pas fait d’erreur lors de la saisie des différents éléments demandés

Suivi de votre demande : Après avoir transmis votre demande, une confirmation automatique que votre demande a bien été transmise au service de la mairie arrivera sur votre adresse mail précisée lors de votre inscription. Toutefois, pour pouvoir ensuite suivre l’état d’avancement de votre demande, vous devrez impérativement vous connecter régulièrement sur votre espace personnel créé sur mon.service-public.fr et y lire tous les messages relatifs à votre demande. En effet, en règle générale, aucun message n’arrivera sur votre adresse mail sur l’état de votre dossier. Lorsque votre dossier est dans un état "clos", sans autre précision dans les commentaires, c’est qu’il a bien été traité et que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales.